Votre recherche :

windows 95

MORGAN6996
Re: Problème avec le disque dur externe “windows 11”
J'ai résolu le problème. Le disque est au format RAW, alors qu'auparavant il était au format FAT.

Je suis tombé sur cet article : https://hetmanrecovery.com/fr/blog/programs-to-restore-the-file-system-raw-without-losing-data.htm

Certes, cela m'a coûté 97,95 $, mais ce n'est rien comparé à l'envoi du disque à un spécialiste. Je risquais de perdre mes fichiers pour toujours. Mais je ne peux pas me permettre de payer beaucoup d'argent.
Je vais maintenant vous expliquer comment j'ai procédé.
Tout d'abord, j'ai réussi à faire une copie du disque endommagé à l'aide de HDD Raw Copy Tool .
J'ai téléchargé le logiciel Hetman Partition Recovery, il a mappé mon disque RAW au format FAT et a lancé une analyse complète. Il a trouvé la plupart de mes fichiers et les a récupérés avec succès. Bien sûr, tous les fichiers n'ont pas pu être récupérés, mais j'ai eu de la chance : j'ai récupéré les plus importants.

Et oui, faites des copies des fichiers importants (disques) pour l'avenir.

Merci également à tous ceux qui ont essayé de m'aider
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: CRITIQUE de Doom: Annihilation, la pire adaptation de je
Bon. J'apprécie la licence autant que j'ai cordialement détesté le premier film. Pour autant et d'une curieuse façon j'attendais un peu celui-ci, et je dirais même que plus le film semblait s'enfoncer ou se faire enfoncer, plus mon intérêt allait grandissant.

Pas que j'en attendais grand-chose, je savais pertinemment que j'allais me retrouver devant un film à petit budget sans réelles ambitions narratives ou cinématographiques. Et c'est plus ou moins exactement ce à quoi on a droit avec ce DOOM Annihilation. C'est un produit désincarné et vide de la substance première de son modèle: l'action frénétique (bien plus que le gore en réalité).

Ici, aucune nervosité d'aucune sorte, que ce soit dans la mise en scène d'une platitude que ne renierait pas une telenovela brésilienne, ou dans le jeu des personnages qui tiennent plus de pnj sans âme que d'acteurs en chairs et en os. Et encore, dans tout cela je passerais sous silence les FX réalisés sous Windows 95 et les décors préfabriqués bas-de-gamme sorties tout droit d'un kit de construction DOOM Honkongais contrefait.

Et pourtant. Aux limites d'une apocalypse filmique qui n'était pourtant pas celle qu'on cherchait à nous vendre, ou du moins à laquelle on aurait voulu assister, et alors que tout espoir était définitivement mort en même temps que votre activité cérébrale, les quinze à vingt dernières minutes s'écoulent en étalant çà et là quelques sursauts Doomesques surgissant du néant comme les cavaliers de l'apocalypse mentionnée ci-dessus.

Par vraiment pour vous en sauver, mais plutôt pour vous faire regretter un peu plus un combat perdu d'avance tant il paraît évident que l'entreprise toute entière n'avait aucune velléité de le mener, de le remporter encore moins.

Çà et là donc, une ambiance qui (re)naît, ici au détour d'un plan sanglant et glauque qui ne sera pas sans rappeler aux fans de Metal Gear Solid leur découverte des bonnes oeuvres du létal ninja Grey Fox dans un couloir jonché de cadavres. Ou ici une séquence vitaminé où enfin ça défouraille sec, voire un passage de l'autre côté du miroir qui donne à voir sur le tard une quelconque vision un tant soit peu artistique visuellement. Tout le meilleur du film se terminant dans un face à face contre un démon et ses sbires, certes court tant il a dû absorber 90% du maigre budget du film à lui seul, où notre Doom Slayeuse semble se rappeler qu'elle avait les atours pour se montrer badass, ralenti et pose de héro clichés mais plaisant à l'appui.

Quelques instants, quelques secondes de frémissements disséminés dans ce qui restera comme le b.a.-ba de l'investissement zéro ou presque, car oui, il y aurait eu matière même avec le budget repas d'une cantine scolaire d'aboutir à un long-métrage du genre qui tienne debout (à l'image de Pitch Black pour ne citer que lui). Je suis donc personnellement ressorti de ce visionnage un peu amère, mais avec un vague sourire aux lèvres qui me fait dire que non, clairement et malgré tous ses défauts, s'il est raté DOOM Annihilation n'est pas la pire adaptation d'un jeu vidéo qui existe à ce jour (oui, il y a encore pire que ça).

Un non-essai manqué donc. Mais pendant ce temps DOOM Eternal est en approche et ne devrait pas décevoir lui. Alors finalement, est pas belle la vie ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: CINEMA : Mortal Kombat, le tournage du reboot débutera c
"Paul W. S. Anderson a commencé à massacrer des jeux vidéo en les adaptant en film dès 1995 avec Mortal Kombat"

Alors non, je ne suis pas d'accord. Je pourrais parler du réalisateur en lui-même et expliciter pourquoi il n'est pas le tâcheron que beaucoup s'acharnent gratuitement à prétendre qu'il est, mais je ne vais pas le faire ici et ce serait trop long. Donc je vais me contenter de parler de ce Mortal Kombat sauce années 90.

Il faut se remettre dans le contexte et se rappeler qu'au moment de sa sortie, non-seulement le film était attendu mais qu'il a été apprécié et a fait un véritable carton. Puis le temps (et quelques éléments que je n'aborderais pas ici non-plus) ont déprécié ce film, pour le basher aussi gratuitement qu'un Van Damme ou un Stallone par des gens incapables de voir plus loin que la surface, et qui pour la plupart, soyons justes, n'ont jamais vu le film, et certainement pas dans les années 90.

Au-delà de la présence de Christophe Lambert dont certains semblent penser pour d'obscures raisons qu'il n'avait rien à faire dans une production US et dont le rire semble être tout ce qu'ils ont retenu du long-métrage, le film est toujours ce qu'il était à sa sortie, une série B d'action honnête, respectueuse et modeste, eu égard aux investissements sur cette production.

L'univers présenté est cohérent et lisible (ce qui relevait de la gageure tant l'univers de Mortal Kombat est complexe et foutraque, plus encore pour des non-initiés), les personnages sont reconnaissables, globalement bien écrit et ont de bons interprètes (personne n'est en surjeux ou en total roue libre contrairement aux volets futurs) et l'histoire bien que peu originale dans sa construction remplit parfaitement son office. Enfin et surtout, le plus important reste qu'il s'agit d'une adaptation de jeu de combats, et que de ce côté-là, ce Mortal Kombat nous propose un spectacle largement à la hauteur compte-tenu du Hollywood de l'époque qui n'en était qu'à ses balbutiement. Aujourd'hui encore les chorégraphies de combat font que ces derniers demeurent tout à fait plaisants à suivre, et je mettrais même une grosse mention personnelle à l'affrontement Reptile contre Liu-Kang, du tonnerre.

En tout cas, rien à voir avec les soupes de baston sur-cutées que nous pond Hollywood à la chaîne de nos jours, ça c'est sûr. Alors oui, ce n'est pas un grand film d'aventures du cinéma, et en même temps, il n'avait pas les armes pour y prétendre, ne serait-ce que par sa nature. Mais compte-tenu des circonstances, je trouve qu'on aurait eu beaucoup plus à craindre, et que l'on finit avec un bon film, tout simplement.

Seul véritable rebutoir à le revisionner, reste que les effets spéciaux de Reptile lorsqu'il apparaît en images de synthèses (les années 90 quoi...) semblent aujourd'hui tourner sous windows 95 ;) mais pour le peu qu'il apparaît à l'écran sous cette forme, ce serait bête de se priver pour ça. Et puis grand dieu oui, cette B.O de fou furieux ! Mortal Kombaaaaaaaa !!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [OUTIL PC] Ultimate Switch Hack Script signé Shadow2560
ChangeLog V3.XX


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
V3.99.130
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 234


V3.99.129
  • Le gestionnaire de mises à jour force la mise à jour des fichiers de la langue française si un script se met à jour car elle devient indispensable en cas de traductions incomplètes.

  • Ajout d'une fonction permettant d'afficher les messages en langue française si la traduction dans la langue utilisée n'existe pas (fonction non présente pour la langue française car inutile dans ce cas)

  • Ajout de nouvelles instructions de traduction dans la documentation


V3.99.128
  • Traduction d'une partie de la documentation en anglais (il reste les changelogs à traduire) et quelques modification dans la documentation française


V3.99.127
  • Activation de la possibilité de choisir la langue anglaise, fonction en beta test donc les retours sont plus que les bienvenues. Notez que la documentation n'est pas encore traduite


V3.99.126
  • Remplacement d'une dll dans les différents scripts python pour tenter de corriger des erreurs possibles pour les versions supérieurs à Windows 7


V3.99.125
  • Le script de la préparation d'une SD a été mis à jour pour gérer la version du HBL utilisé par la dernière version de Tinfoil

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 233


V3.99.124
  • Changement dans certains scripts de mes versions de PegaScape/PegaSwitch local pour correspondre à de nouveaux noms de fichiers locaux pour utiliser ces versions spéciales. Les fichiers permettant de lancer PegaScape via la version officielle ont aussi été ajoutés et certains de mes fichiers modifiés ont été renommés


V3.99.123
  • Légère modification dans le fonctionnement du script de lancement du client Switch-lan-play


V3.99.122
  • Lors de l'application de Incognito et si une sauvegarde de la partition PRODINFO est créée, celle-ci sera déplacée dans le dossier contenant le dump et, si le fichier existe, il sera nommé en incrémentant un nombre à la fin du nom du fichier


V3.99.121
  • Encore une mise à jour du script python vérifiant les clés Switch, maintenant celui-ci utilise les bons hashes sha256 trouvable par exemple sur cette page


V3.99.120
  • Mise à jour de NXNandManager en version 2.0.1


V3.99.119
  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même

  • La fonction permettant d'utiliser Incognito sur un dump splitté a été débloquée


V3.99.118
  • Correction de bugs dans le script python permettant de tester les différentes clés d'un fichier de clés. Toujours dans ce script, la vérification ne se fait plus en MD5 mais en SHA256


V3.99.117
  • Pour la demande d'infos sur un fichier de nand ou pour l'activation/désactivation de l'auto-RCM sur une partition BOOT0, le script demande maintenant si les choses doivent se faire en mode debug ou non pour NXNandManager, ceci permettant de pouvoir identifier des problèmes plus rapidement si nécessaire


V3.99.116
  • La fonction permettant d'appliquer Incognito sur une nand splitté a été temporairement bloquée car cela ne fonctionne pas avec la version actuelle de NXNandManager


V3.99.115
  • Correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement du mode Incognito de NXNandManager

  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même


V3.99.114
  • Mise à jour de NXNandManager en version 2.0.

  • Ajout de la fonction permettant de supprimer les informations d'identification (comme le fait Incognito) dans la Nand Toolbox, fonction assurée grâce à NXNandManager encore une fois

  • Les informations du travail de NXNandManager sont montrées lors de l'activation/désactivation de l'auto-RCM et les paramètres de l'application peuvent être définis pendant ce procédé


V3.99.113
  • Correction de bugs dans le script de lancement de NSC_Builder


V3.99.112
  • Les affichages d'infos sur une partie de la nand dans la Nand Toolbox sont maintenant traduites en français et peuvent être aussi traduites dans les autres langues du script

  • La fonctionnalité spécifique permettant de connaître le firmware et d'autres infos de la rawnand via FVI a été supprimée car elle fait maintenant doublon avec l'affichage d'infos supplémentaires de NXNandManager. De fait, le gestionnaire de mises à jour supprimera les fichiers associés à cette fonctionnalité lors de la mise à jour de la Nand Toolbox s'ils existent

  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même


V3.99.111
  • Ajout de la possibilité de sauvegarder une nand à chiffrer directement sur un périphérique physique si le dump à restaurer est toute la rawnand, cette fonctionnalité est donc ajoutée dans la partie permettant de chiffrer la nand ou une partition de celle-ci dans la Nand Toolbox


V3.99.110
  • Mise à jour de NXNandManager vers la version Master du Github, compilé par moi-même


V3.99.109
  • Mise à jour de NXNandManager qui, de plus, redevient compatible avec les systèmes X86, merci à @eliboa pour son travail sur cet excellent logiciel et sur ce point d'autant plus merci à lui car ça n'a pas été facile de trouver une solution. Avec cette mise à jour, il est maintenant possible de chiffrer/déchiffrer toute la rawnand en une fois. Des bugs ont également été corrigés.

  • Le nom des fichiers des partitions déchiffrées ne contient plus la mention "_decrypted" après le nom de la partition car cela engendre des soucis de compatibilité avec la détection faite par NXNandManager. De fait, les fichiers de partitions chiffrées n'auront pas l'extension ".bin" alors que le nom des fichiers de partition déchiffrées eux auront l'extension ".bin", comme cela est réglé par défaut dans HacDiskMount. De fait, la meilleur façon de classer les dumps est, dans un dossier portant le numéro de série de la console ou une identification claire de celle-ci, on y met chaque fichier du même dump dans un dossier distinct. Ceci n'est probablement qu'un fix temporaire, d'autres approches seront probablement envisagées à l'avenir


V3.99.108
  • Suppression de l'ancien répertoire utilisé par SX Installer s'il existe si la copie de SX OS est choisie pendant la préparation d'une SD

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 232


V3.99.107
  • Quelques bugs corrigés dans le gestionnaire de mises à jour, ça faisait longtemps


V3.99.106
  • Ajout des infos sur les nouveaux paramètres d'Atmosphere dans les infos d'un profile ou au moment de préparer la SD. Toujours dans ce moment d'affichage d'infos, si un élément de la configuration d'Atmosphere n'est pas réglé dans le profile, la valeur qui sera utilisée sera indiquée

  • Correction d'un bug si certains paramètres par défaut n'étaient pas réglés dans les profiles généraux, si Atmosphere était sélectionné et si sa configuration était manuellement faite


V3.99.105
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités dans la Nand Toolbox (fonctionnalités en Alpha test), grâce à la nouvelle version de NXNandManager en développement il est possible de manière optionnelle d'avoir plus d'infos sur un dump de nand grâce aux Bis keys à fournir via un fichier de dump de celles-ci fait avec Lockpick-RCM ou Biskeydump. Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, le chiffrement et le déchiffrement de la rawnand ou d'une partition de celle-ci, pour ces fonctionnalités un fichier contenant les Bis keys est obligatoire. Il est à noter que pour l'instant, le chiffrement/déchiffrement d'un fichier "rawnand.bin" est impossible mais par contre on peut chiffrer/déchiffrer les partitions de ce fichier (le chiffrement/déchiffrement de la rawnand complète sera ajouté dans une futur version de NXNandManager) et, chose importante, NXNandManager n'est compatible qu'avec les systèmes en version X64 (64 bits) car pour l'instant je n'arrive pas à compiler NXNandManager en X86 (32 bits), si j'y arrive je mettrai à jour

  • Ajout du réglage des paramètres "applet_heap_size" et "applet_heap_reservation_size" d'Atmosphere dans la configuration manuelle de celui-ci. Les différents profiles généraux ont également été mis à jour pour intégrer ces ajouts

  • Lors de la préparation d'une SD et si la configuration manuelle d'Atmosphere est activée dans un profile général personnel, les paramètres non-réglés dans le profile auront une valeur par défaut (la valeur par défaut est celle se trouvant dans les releases officielles d'Atmosphere), ceci permet de continuer à utiliser les anciens profiles généraux personnels non mis à jour même si de nouvelles choses ont été ajoutées entre temps

  • Corrections de bugs d'affichage dans différents script

  • Mise à jour du payload de démarrage de Atmosphere Fusee-primary en version 0.9.3

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 231


V3.99.104
  • Le script de préparation d'une mise à jour via ChoiDuJourNX permet maintenant, en plus des autres fonctions déjà présentes, de seulement télécharger le fichier du firmware. Le fonctionnement de ce script a également été un peu modifié pour que le script ne se termine que si l'utilisateur le décide, pour le reste du temps le script reviendra à l'action principale de celui-ci


V3.99.103
  • Mise à jour de Goldtree en version 3.99.103

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 230


V3.99.102
  • Corrections dans certains fichiers de la langue française

  • Mise à jour du payload de lancement d'Atmosphere Fusee-primary vers la version master du Github, compilé par moi-même

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 229


V3.99.101
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 228


V3.99.100
  • Implémentation du traitement pour les choix "oui/non/toujours/jamais" dans les différents scripts, maintenant le choix est converti selon la langue choisie

  • Quelques modifications dans le gestionnaire de mises à jour, des vérifications supplémentaires pour éviter des bugs sont faites

  • D'autres modifications mineurs dans certains scripts et dans la documentation


V3.99.99
  • Le gestionnaire de mises à jour redémarrera le script si une mise à jour du fichier de configuration de la langue est effectuée.

  • Création de nouvelles variables dans le fichier de configuration de la langue pour changer les lettres à utiliser pour les choix "oui", "non", "toujours" et "jamais". Pour l'instant, les variables ne sont utilisées que dans un but d'affichage, le traitement de celles-ci n'est pas encore implémenté

  • Diverses mises à jour au niveau des messages affichés


V3.99.98
  • Le script de vérification de clés a été rendu totalement compatible avec le multi-langues ainsi que le script de création d'un package de firmware via ChoiDuJour. Cependant, le script python utilisé lui reste en français mais ceci n'est pas visible dans les scripts batch associés


V3.99.97
  • Mise à jour de Goldtree en version 0.6.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 227


V3.99.96
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.89B, version anglaise et version française

  • Ajout d'un script lançant emuGUIibo et ajout de ce dernier à la boîte à outils

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 226


V3.99.95
  • Dans l'installation d'applications Android, lors du montage d'une partition via Memloader (si non utilisé dans la Nand Toolbox) et dans le lancement de payloads, le script ne se termine pas après l'action effectuée mais seulement si l'utilisateur le souhaite


V3.99.94
  • Suppression du module Sys-Netcheat de la liste des modules

  • Le gestionnaire de mises à jour va nettoyer plus de dossiers inutilisés

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 225


V3.99.93
  • Ajout d'un titre personnalisé dans la barre de titre pour chaque fonctionnalités ainsi que sa version


V3.99.92
  • Suppression du module Sys-Netcheat de la liste des modules.

  • Le gestionnaire de mises à jour va nettoyer plus de dossiers inutilisés

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 225

  • Ajout d'un titre personnalisé dans la barre de titre pour chaque fonctionnalités ainsi que sa version

  • Mise à jour de NSC_Builder (version anglaise et française) en version 0.89


V3.99.91
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 224


V3.99.90
  • Maintenant, le gestionnaire de mises à jour continuera les traitements obligatoires tout seul sans rien demander à l'utilisateur si une mise à jour nécessite un ou plusieurs redémarrages ou si une erreur s'est produite durant la mise à jour d'un élément. Notez que ceci ne s'applique qu'aux éléments indispensables du script (éléments de la version "base" ou langue à initialiser), ce comportement s'arrête dès que ceux-ci sont à jour


V3.99.89
  • Encore des corrections sur le gestionnaire de mises à jour et sur le script le mettant à jour


V3.99.88
  • Correction de bug dans le script permettant de mettre à jour le gestionnaire de mises à jour, normalement il ne devrait plus afficher d'erreurs si la mise à jour se fait via une version du script comprise entre 3.00.00 et 3.99.88. Certains messages ont également été changés pour l'occasion


V3.99.87
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant de changer de langue, fonction présente dans le menu principal

  • La langue sélectionnée est maintenant sauvegardée lors du script de sauvegarde des éléments importants

  • Lors de la restauration des valeurs par défaut du script, le choix de la langue est réinitialisé

  • Mise à jour du script de démarrage pour parrer à des bugs possibles. Un bug identifié a également été corrigé dans ce script

  • Mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour ajouter la mise à jour du nouveau script de changement de langue


V3.99.86
  • Mise à jour de NSC_Builder (version française et anglaise) en version 0.88

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 223


V3.99.85
  • Suppression du choix permettant d'écrire sur la partition PRODINFO pour Atmosphere, la méthode implémentée ne fonctionne plus. De fait, les profiles généraux ont été modifiés pour intégrer ceci

  • Petite amélioration dans le gestionnaire de mises à jour qui n'oblige plus l'utilisateur à redémarrer manuellement lors de l'initialisation d'une langue, le script redémarre de lui-même


V3.99.84
  • Correction de bugs dans le gestionnaire de mises à jour; encore...

  • Quelques corrections dans certains messages affichés, notamment dans la gestion des différents profiles.

  • Corrections de bugs qui empêchaient le lancement de la documentation via le script.

  • Mise à jour du payload de démarrage de Atmosphere Fusee-primary

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 222.
    Mise à jour de la documentation


V3.99.83
  • Encore une mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour corriger des bugs


V3.99.82
  • Encore pas mal de bugs corrigés dans le gestionnaire de mises à jour, maintenant il devrait être possible de mettre à jour à partir de la version 3.00.00 base


V3.99.81
  • Correction de beaucoup de bugs dans le script de démarrage ainsi que dans le gestionnaire de mises à jour


V3.99.80
  • Implémentation du multi-langues qui a changé un bon nombre de choses, par exemple le paramètre de mise à jour automatique n'est plus géré de la même façon et sera donc réinitialisé. Du fait de très nombreux changements, des bugs sont très possibles, vous pouvez me faire les retours sur le sujet du script ou sur le Github du projet.

  • Mise à jour de HID_mitm Compagnon en version 0.1.2 et ajout de la version Android au pack par défaut pour Android.

  • Corrections de bugs dans différents scripts

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 221

  • Mise à jour de la documentation, d'ailleurs au passage celle-ci se trouve maintenant dans le pack de langue

  • Beaucoup d'autres choses que je n''ai pas noté au vu des nombreuses modifications effectuées


V3.00.39
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 220

  • Remise en place des instructions spéciales pour Tinfoil dans la copie de homebrews pendant la préparation d'une SD, le module a été remis en place

  • Suppression de certains homebrews des profiles par défaut ainsi que de la liste des homebrews


V3.00.38
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 219


V3.00.37
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 218


V3.00.36
  • Mise à jour de Rekado en version 3.1.1

  • Mise à jour d'un fichier de Pegascape


V3.00.35
  • Large augmentation de la vitesse pour l'extraction des fichiers du dump de nand d'un fichier de partition pour l'emunand et correction de bugs dans celui-ci

  • Large augmentation de la vitesse de traitement de la création d'un fichier permettant la création d'une partition pour l'emunand, l'ancienne méthode était vraiment trop longue donc je décide de sacrifier les vérifications pour gagner de la vitesse de traitement

  • Ajout du paramètre gérant le titre de l'emunand dans la gestion de profiles d'emunand ainsi que dans la préparation d'une SD


V3.00.34
  • Mise à jour de NSC_Builder, toujours en 0.87C mais la traduction a subit quelques modifications


V3.00.33
  • Mise à jour du script de préparation d'une SD pour coller à la dernière version de Tinfoil qui n'inclue plus le module spécial qui était présent dans la version précédente

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 217


V3.00.32
  • Changement de la méthode de copie de Sept dans la préparation d'une SD, celui-ci sera maintenant toujours copié lors de la préparation d'une SD.

  • Ajout de la sauvegarde des profiles d'emummc dans la fonction de sauvegarde. Au passage, quelques bugs ont été corrigés dans ce script.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 216


V3.00.31
  • Création d'une nouvelle fonctionnalité permettant de configurer des profiles d'emummc pour Atmosphere utilisables dans la préparation d'une SD. De fait, les anciens profiles généraux ne sont plus valable car la façon de gérer la copie des éléments sur la SD a complètement changé à ce niveau là. Les profiles généraux par défaut ont été mis à jour pour intégrer cette nouveauté et le gestionnaire de mises à jour la prend aussi en compte. Enfin, il est possible de retrouver cette fonctionnalité lors de la préparation d'une SD si Atmosphere est choisi pour être copié et on peut aussi la trouver dans le menu des paramètres

  • Ajout d'un profile par défaut pour l'emummc d'Atmosphere qui permet d'avoir une configuration pouvant démarrer sur une emunand via partition créé par SXOS et de complètement partager cette emunand entre les deux CFWs

  • Correction d'un bug dans la préparation d'une SD qui ne copiait pas correctement le répertoire "sept" et ses fichiers nécessaires lors de la copie de SX OS

  • Dans le gestionnaire de mises à jour, la documentation est maintenant mise à jour à part du contenu général du script car celle-ci est mise à jour à chaque version du script et vérifier l'ensemble des mises à jour des éléments principaux prend trop de temps, là se sera plus rapide ainsi. Un léger bug a également été corrigé

  • Correction d'un bug dans la remise à zéro de la boîte à outils, il manquait un outil dans le fichier permettant cette restauration


V3.00.30
  • Ajout de la possibilité d'utiliser PegaScape dans sa version officielle (celle de la team Atlas accessible via leur serveur) lors de la préparation de la SD de ce script, le payload choisi et le fichier "hbl.nsp" seront copiés dans le dossier "atmosphere" et nommés correctement


V3.00.29
  • Révision de la logique du début du gestionnaire de mises à jour, beaucoup de traitements inutiles dans certaines situations ne sont plus effectués, accélérant considérablement le script. Cette modification impactera surtout ceux qui ne font pas les mises à jour automatiques, que se soit via le choix permanant ou temporaire, ceux-ci gagneront du temps pour lancer les différents scripts. Pour les autres, le temps de traitement restera sensiblement le même


V3.00.28
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 215


V3.00.27
  • Réécriture de certains scripts de la Nand Toolbox pour changer la méthode de vérification de l'espace disponible sur le disque sur lequel les fichiers sont écrits, cette nouvelle méthode est beaucoup plus simple à comprendre au niveau du code.

  • Correction d'un bug important dans le script d'extraction des différentes parties de la nand d'un fichier d'emunand via partition, BOOT1 n'était pas correctement vérifié au niveau de sa taille une fois le processus terminé. Autre bug important corrigé, le fichier ne pouvait pas être sélectionné, ne permettant donc pas d'exécuter le script. Enfin, une erreur faisait que BOOT1 ne pouvait pas être extrait à cause d'une erreur dans la ligne de commande, ceci a également été corrigé


V3.00.26
  • Ajout de la prise en compte des 1024 premiers octets permettant de créer une emunand en partition compatible avec SX OS dans le script permettant de générer ce type de fichier. La vérification de ce type de fichiers créé a également été ajouté au script permettant d'extraire les différentes parties d'une nand de ce type de fichier, ajoutant par la même une vérification supplémentaire


V3.00.25
  • Légère modification du script permettant d'utiliser Memloader pour monter les différentes partitions de la Switch pour rendre l'expérience utilisateur moins pénible


V3.00.24
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant de rassembler des fichiers de jeux splittés en un seul, fonction trouvable dans le menu des "autres fonctions" du script. Cependant, n'ayant pas de jeux splittés sous la main je n'ai pas pu tester cette fonctionnalité donc les retours seront les bienvenues.

  • Mise à jour du gestionnaire de mises à jour pour modifier un peu la méthode de mise à jour des éléments généraux du script, ceci permettant probablement de prévenir de certains bugs possibles.

  • Correction de bugs dans le script de la Nand Toolbox qui pourrait empêcher le script de fonctionner correctement.

  • Correction d'un bug dans le script de création d'un fichier d'emunand à utiliser avec le mode partition de l'emunand, le script ne pouvait pas s'exécuter si le dump de la nand avait été fait via Hekate.

  • Correction d'un bug empêchant XCI-Cutter de se lancer correctement dans le script de découpage de XCI/NSP.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 214


V3.00.23
  • Modification de la fonctionnalité permettant de dumper la nand via NXNandManager, maintenant si un type de dump existant identique au type de dump tenté est trouvé dans le dossier de sortie indiqué et que l'utilisateur confirme le choix de continuer, celui-ci sera supprimé juste après le choix de continuer si l'utilisateur accepte, ceci a été implémenté pour éviter que NXNandManager pense que l'on restaure un dump, se qui l'empêchait de faire la vérification MD5 si souhaitée par l'utilisateur


V3.00.22
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.87C


V3.00.21
  • Changement de la méthode de copie des éléments spécifiques à Retro Reloaded (partie concernant Sept) pour les CFWs Atmosphere et ReiNX, ceci permettant de réduire un peu la taille des packs en supprimant des fichiers qui faisaient doublons

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 213


V3.00.20
  • Mise à jour du payload de démarrage d'Atmosphere, Fusee-primary

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 212


V3.00.19
  • Correction d'une faute d'orthographe dans le menu des fonctions occasionnelles.

  • Ajout de l'indication du firmware maximum possible à créer avec ChoiDuJour dans le script l'utilisant et la fonction n'est plus lancée dans la préparation automatique si le firmware choisi est supérieur à 6.1.0.

  • Mise à jour du payload de Hekate en 5.0.1.

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 211


V3.00.18
  • Création d'un script utilisant Renxpack pour créer un NSP compatible avec le firmware le plus bas possible de la Switch
    • Cette nouvelle fonction est intégré au gestionnaire de mises à jour et se trouve dans le menu des "autres fonctions"

  • Modification du script utilisant 4NXCI pour qu'il soit compatible avec les derniers paramètres de l'application

  • Mise à jour de la documentation


V3.00.17
  • Ajout d'une version pour les éléments généraux du script. Ceci permet de les mettre à jour dès qu'une mise à jour est tentée sans trop ralonger la durée des mises à jour

  • Dans le gestionnaire de mises à jour, la version des éléments généraux du script est vérifiée à chaque fois que l'utilisateur tente une mise à jour d'un élément et les éléments généraux sont mis à jour si besoin, ceci permettant de mieux contrôler des bugs pouvant survenir si ces éléments ne sont pas mis à jour


V3.00.16
  • Correction d'un bug dans le gestionnaire de mises à jour qui empêchait une mise à jour correct de la préparation d'une SD dans certains cas


V3.00.15
  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 210


V3.00.14
  • Mise à jour de la documentation pour inclure l'installation d'application sur Android via le mode débogage USB dans la liste des fonctionnalités


V3.00.13
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant d'installer des applications Android via le mode débogage USB, pour l'instant la version 3.1 de Rekado est incluse. Cette fonction se trouve dans le menu des "autres fonctions" du script

  • Mise à jour du gestionnaire de mise à jour pour inclure la nouvelle fonctionnalité présentée ci-dessus


V3.00.12
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.87B traduite par @fabriceunko de Logic-sunrise, merci à lui


V3.00.11
  • Légère modification dans le script de téléchargement/préparation d'un firmware pour ChoiDuJour/ChoiDuJourNX évitant à l'utilisateur l'action d'appuyer sur une touche lorsqu'il choisi de revenir au menu précédent au début du script


V3.00.10
  • Le redémarrage automatique a été restauré lors d'une mise à jour du gestionnaire de mise à jour

  • Une vérification supplémentaire est maintenant effectuée au tout début du script, si aucune connexion internet n'est disponible à ce moment là, le script est immédiatement stopé et passe à la suite, épargnant quelques traitements inutiles dans ce genre de cas


V3.00.09
  • Lorsque le gestionnaire de mise à jour se met à jour lui-même, le script sera fermé et devra être redémarré manuellement car le redémarrage automatique de celui-ci provoquait des comportements bizarre


V3.00.07
  • Correction denombreux bugs dans le gestionnaire de mise à jour ainsi que dans son updater, les éléments servant à la préparation d'une SD sont correctement téléchargés et les mises à jour échouées reprendront correctement


V3.00.06
  • Le lancement d'un payload ne génère plus un fichier de log, je pense que ceci est inutile au final

  • Dans le gestionnaire de mises à jour, une fonction a été implémentée pour pouvoir supprimer d'éventuel(s) fichier(s)/dossier(s) qui ne seraient plus utilisé(s) dans de futur version. Pour l'instant cette fonction ne supprime rien, elle affiche juste le message d'information de l'exécution de celle-ci

  • Dans le script "A propos", une nouvelle méthode de mise à jour a été implémentée, elle permet de refaire l'intégralité des mises à jour du script, ceci pourrait être utile dans certains cas très spécifiques

  • Mise à jour du payload de lancement de Atmosphere (Fusee-primary) vers la version master du Github, compilé par moi-même.
    Modification de messages dans le script lançant le serveur PegaScape/PegaSwitch

  • Mise à jour des packs de CFWs/modules/homebrews/payloads_utiles en version 209


V3.00.05
  • Mise à jour du payload de lancement de Atmosphere (Fusee-primary) vers la version master du Github, compilé par moi-même


V3.00.04
  • Retour à la version de Hekate normale


V3.00.03
  • Mise à jour du payload de lancement de Atmosphere (Fusee-primary) vers la version master du Github, compilé par moi-même


V3.00.02
  • Mise à jour de Hekate par la version 5.0.0-J de ce projet


V3.00.01
  • Ajout de quelques messages dans le gestionnaire de mises à jour permettant d'identifier un peu mieux se qu'il se passe


V3.00.00
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Mise en place d'un gestionnaire de mises à jour adaptatif qui remplace donc l'ancien (le paramètre de toujours ou non vérifier les mises à jour sera cependant concervé car celui-ci n'a pas changé de méthode de vérification). Maintenant, le script peut se mettre à jour de manière totalement autonome si quelques fichiers de bases sont présents. De plus, ce système de mise à jour permet d'installer automatiquement une nouvelle fonctionnalité lors de son premier lancement. Cependant, le souci avec cette nouvelle méthode est que si on souhaite que le script vérifie toujours les mises à jour, le lancement des scripts est plus long à cause de ces vérifications et les scripts ayant beaucoup de dépendances prendront donc plus de temps à se lancer dans ce cas et si on choisi de ne pas faire un choix définitif, la question de tenter une mise à jour sera posée à chaque lancement d'une fonctionnalité via les menus principaux (menu général, menu des fonctions occasionnelles, menu des autres fonctions et menu des paramètres). Ceci dit, on peut aussi mettre à jour l'ensemble des fonctionnalités via la fonction "A propos" et choisir de ne jamais vérifier les mises à jour automatiquement, cette façon de fonctionner ne ralentira donc quasiment pas le script. Autre point fort, les éléments à mettre à jour possèdent maintenant chacun une version spécifique (réglée de base sur cette version du script) et ils ne seront mis à jour que s'il y en a effectivement une de disponible donc cela diminue fortement les temps de téléchargements

  • Suppression de la version du pack de cheats devenue inutile.
    Mise à jour de la documentation

  • D'autres modifications que j'ai oublié de noter
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [OUTIL PC] Ultimate Switch Hack Script signé Shadow2560
ChangeLog V1.XX


[+] CLIQUER POUR AFFICHER
V1.99.97
  • Mise à jour de EdiZon en version 2.0.1


V1.99.96
  • Mise à jour de Atmosphere vers la dernière version"master" du Github pour les packs Atmosphere et Kosmos, compilé par moi-même

  • Mise à jour de EdiZon en version 2.0

  • Ajout des sources pythons pour SSNC et NSC_Builder, ne servira pas pour le script mais permet de voir le code source des éléments compilés avec Pyinstaller pour ceux que cela intéresse
  • Les autres projets utilisant Python avaient déjà les sources incluses, seul ces deux projets ne les incluaient pas, c'est maintenant chose faite


V1.99.95
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Suppression d'un dossier qui ne sert pas pour l'instant pour le script

  • Ajout de Kip Select dans le pack Atmosphere

  • Mise à jour de Pplay en version 1.5

  • Mise à jour de NX-Shell en version 1.20

  • Mise à jour de Goldleaf et de Goldtree en version 0.3

  • Mise à jour de Atmosphere vers la dernière version"master" du Github pour les packs Atmosphere et Kosmos, compilé par moi-même

  • Mise à jour d'EdiZon et de SwitchIdent vers la dernière version "master" du Github, compilés par moi-même


V1.99.94
  • Ajout du payload Pk1decryptor permettant de récupérer certaines clés qui pourront peut-être servir un jour et qui permet aussi de décrypter le package 1 de la Switch. Le dossier nécessaire à cette oppération est maintenant créé sur la SD lors de l'installation de tout les packs, il suffira d'y mettre le bon fichier à déchiffrer. Attention, les clés ou infos obtenuent sont unique pour chaque console donc il ne faut pas les partager

  • Mise à jour du client Switch-Lan-Play en version 0.1.0

  • Mise à jour de SwitchIdent vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même


V1.99.93
  • Le problème des répertoires vides manquant sur le Github a été résolu et les scripts de préparation de la SD ont été mis à jour pour s'adapter à ces changements


V1.99.92
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Correction d'un bug qui faisait que parfois, certains dossiers vides n'étaient pas copiés pendant la préparation d'une SD et cela pouvait poser des problèmes pour certaines actions


V1.99.91
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Ajout du homebrew SX Installer dans le pack SX OS

  • Déplacement de SX Dumper pour qu'il soit uniquement copié lors du choix du pack SX OS

  • Mise à jour de la documentation


V1.99.90
  • Ajout d'une option au menu principal permettant de vérifier s'il existe une mise à jour du script


V1.99.89
  • Ajout de la méthode pour lancer les homebrews en profitant des 3 GO de RAM dans la documentation, au début de la documentation des différents packs pouvant être installés par le script

  • Ajout du payload Simple-UF2_Universal_Hekate dans la liste des payloads pouvant être lancé. Ce payload permet de lancer un fichier de payload nommé "payload.bin" et placé à la racine de la SD et si ce fichier n'est pas trouvé, Hekate sera lancé. Pour plus d'infos sur ce projet, voir cette page sur Gbatemp

  • Mise à jour de Atmosphere vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même pour les pack Atmosphere et Kosmos

  • Mise à jour de SwitchIdent vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même


V1.99.88
  • Petit changement dans le fonctionnement de la toolbox, maintenant le mode choisi au démarrage de celle-ci restera actif tant que l'utilisateur n'aura pas décidé d'en changer

  • Mise à jour de JKSV en version 01/08/2019

  • Mise à jour de Pplay en version 1.3

  • Mise à jour du module SysFTPD vers la dernière version "master" du github pour les packs Kosmos et ReiNX

  • Recompilation par mes soins de la dernière version "master" du Github d'Atmosphere avec LibNX 2.0 pour les packs Atmosphere et Kosmos

  • Mise à jour de SwitchIdent vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même

  • Mise à jour de SX OS en version 2.5.2

  • Mise à jour de EdiZon en version 1.7.0


V1.99.85
  • Correction d'un très gros bug dans la toolbox qui posait problème lors de l'ajout d'un programme, le chemin vers celui-ci n'était pas bien retourné et de fait le lancement de ces programmes ne fonctionnait pas. Si vous aviez créé une liste de programme pour votre toolbox, merci de la réinitialiser car elle ne fonctionne donc pas avec les anciennes versions

  • Petite modification de la documentation


V1.99.84
  • Le fichier de base de données de serials a été renommé, les anciennes versions du script pour cette fonctionnalité ne fonctionneront donc plus

  • Mise à jour de l'adresse permettant de me faire remonter des incohérences sur la base de données des numéros de série de consoles patchées ou non

  • Mise à jour de la base de données des serials

  • Ajout d'une version Beta de la base de données des serials et possibilité de choisir la base de données qui sera utilisée par le script de vérification des serials

  • Ajout de la possibilité de changer de base de données pendant le script de vérification des serials sans avoir à le relancer


V1.99.82
  • Mise à jour du script de vérification des serials, la base de donnée est maintenant mise à jour via la dernière version présente sur mon Github


V1.99.81
  • Mise à jour de Kosmos Updater dans le pack Kosmos

  • Mise à jour de Edizon en version 1.6.0

  • Mise à jour de Sdsetup en version 0.3-alpha

  • Mise à jour de Lockpick en version 1.2


V1.99.80
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Encodage changé pour le script de lancement du client de Switch-Lan-Play car "Sed" pose problème avec le "chcp 65001" et les lettres accentués. De fait, l'encodage de ce script est passé en "chcp 1252" (encodage "windows-1252") donc il est possible que les anciennes listes de serveurs ne fonctionnent plus avec cette nouvelle version, veuillez donc les recréer. Un bug important a normalement été corrigé dans cette fonction, maintenant les serveurs contenant le caractère "/" devrait pouvoir être renommé correctement

  • Ajout de la possibilité d'activer ou de désactiver la fonction de vérification des mises à jour automatique. Le paramètre peut aussi être réinitialisé si nécessaire via le menu de sauvegarde/restauration/réinitialisation, d'ailleurs le paramètre est sauvegardé par la fonction de sauvegarde

  • Ajout de la boîte à outils (toolbox) permettant de lancer des logiciels possédant une interface graphique ou étant des scripts fonctionnant sans paramètres particuliers (tous programmes stand alone en gros). La toolbox permet également de configurer une liste personnelle de programmes de ce type. Elle sera sauvegardée par la fonction de sauvegarde (l'intégralité du dossier sera sauvegardé) et elle peut aussi être restaurée par défaut (l'intégralité du dossier est restauré par défaut) (la réinitialisation complète du script la réinitialise également)

  • La liste de serveurs pour Switch-Lan-Play peut maintenant être réinitialisée via le menu de sauvegarde/restauration/réinitialisation

  • Les différents fichiers de clés peuvent maintenant être supprimer via le menu de sauvegarde/restauration/réinitialisation

  • Nombreuses corrections de bugs dans la fonction de mise à jour automatique

  • Correction d'un bug dans la fonction de sauvegarde qui ne sauvegardait pas correctement le fichier de clés de NSC_Builder

  • Ajout de GuiFormat spécialement pour les outils par défaut de la toolbox

  • Déplacement de certains fichiers de configuration par défaut histoire de mieux organiser les choses

  • Mise à jour de la documentation et du readme.


V1.99.03
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant de lancer facilement son propre serveur pour Switch-Lan-Play


V1.99.02
  • Ajout de la possibilité de préparer une SD spécifiquement pour le firmware 1.0.0 avec un pack Kosmos lite (fonctionnalité se trouvant dans les fonctions occasionelles)

  • Correction de quelques bugs


V1.99.01
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Changement du nom du dossier principal

  • Suppression de SX OS 2.3 Beta

  • Mise en place de la vérification de mises à jour du script après le premier écran

  • Mise en place du Github du projet

  • Mise à jour de SX OS en version 2.5.1 Beta

  • Mise à jour de SlideNX dans le pack Kosmos

  • Modification des fichiers ".ini" de Hekate du pack Kosmos, ceux-ci ont été nettoyés et corrigés

  • Mise à jour de la documentation


V1.99
  • Ajout de la version du script dans la barre de titre

  • Correction d'un bug lors de la préparation d'une SD qui faisait que le formatage se lançait même si on décidait de l'annuler

  • Si on choisi de supprimer les fichiers de la SD pendant la préparation de celle-ci, une demande de confirmation de ce choix sera faite

  • Correction de quelques bugs pour le script lançant NSC_Builder

  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.79

  • Mise à jour de Ldn_mitm en version 1.1.2

  • Mise à jour de Sys-netcheat dans le pack Kosmos

  • Mise à jour de Switch-Lan-Play

  • Mise à jour du HBMenu vers la dernière version "master", compilé par moi-même


V1.98
  • Mise à jour de ChoiDuJourNX en version 1.0.1

  • Mise à jour de Checkpoint en version 3.6

  • Mise à jour de la documentation


V1.97
  • Légère modification du lancement de Goldtree, le processus se lance maintenant indépendament du script pour éviter d'entrer en conflit avec lui

  • Ajout du homebrew Sdsetup dans les différents packs

  • Mise à jour de Lockpick en version 1.1.1

  • Mise à jour de ReiNXToolkit en version 1.2

  • Mise à jour de NX-Shell en version 1.10


V1.96
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Mise à jour de CFW-Settings dans le pack Kosmos et le homebrew a également été renommé comme dans le pack officiel Kosmos, l'ancien dossier "switch/CFWSettings" sera supprimé de la SD par le script s'il existe

  • Lors de l'installation automatique des drivers, il est maintenant demandé si l'utilisateur souhaite lancer un payload ou non

  • Mise à jour de Goldleaf et de Goldtree en version 0.2


V1.95
  • Correction d'un bug dans la préparation d'une SD de la version 1.94 lié à une faute d'inattention de ma part au niveau du code et qui faisait planter le script


V1.94
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Correction de bugs dans le script de préparation d'une SD, la copie des payloads pour le pack Kosmos ne se faisait pas correctement


V1.93
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Correction d'un bug pour le patch "nogc" de ReiNX

  • Correction d'un bug qui faisait qu'après l'exécution de NSC_Builder les couleurs ne revenaient pas à la normal

  • Correction de quelques bugs dans les scripts de NSC_Builder qui faisait que les scripts fonctionnaient mal ou de manière aléatoire si aucune valeur n'était entrée lors des choix proposées. Tous les bugs ne sont pas corrigés (j'en ai repéré encore quelques uns car le contrôle d'erreurs n'est parfois pas suffisant) mais une partie le sont

  • Remplacement de Tinfoil par Goldleaf. Si vous ne souhaitez plus utiliser Tinfoil, il faudra le supprimer manuellement de la SD

  • Le script permettant d'installer les jeux via USB est maintenant basé sur Goldtree et Goldleaf, l'ancien script fonctionnant avec Tinfoil n'est plus disponible

  • Mise à jour de la documentation


V1.92
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de fichiers/dossiers
  • Ajout du Rommenu de SX OS pour le pack ReiNX (le Rommenu utilisé est la version 2.2 Beta)

  • Ajout du module Sys_FTPD dans les modules de ReiNX (le module est désactivé par défaut, à activer avec le homebrew ReiNX Toolbox)

  • Changement de la méthode de lancement du homebrew loader pour ReiNX par la méthode dite "legacy", permettant de changer quelques options de celui-ci. Attention, le fichier "ReiNX/hbl.nsp" devra être supprimé à la main de la SD, le script ne s'en occupera pas et si cela n'est pas fait, le CFW pourrait avoir des comportements anormaux

  • Mise à jour de la documentation


V1.91
  • Mise à jour de Lockpick en version 1.1

  • Mise à jour de Ldn_mitm en version 1.1.1 dans le pack Kosmos er TeiNX. Le homebrew Ldnmitm_config a également été ajouté dans ces packs

  • Mise à jour de la documentation


V1.90
  • Le script permettant de joindre les parties d'une nand splitée vérifie qu'il y a assez d'espace disque pour copier le fichier. Dans ce script, la vérification de la taille final du fichier a également été corrigée

  • Ajout d'un message indiquant que le fichier de la base de données pour la vérification des numéros de série ne peut être téléchargée et modification du fichier "config.ini" de SSNC car il y avait une petite erreur dedans qui l'empêchait de fonctionner sans connexion à internet. Pour l'instant, le téléchargement de la base de donnée a été désactivé et un fichier modifiée de celle-ci est utilisé car il y a quelques erreurs dans la base de données de SSNC actuellement

  • Mise à jour de Ldn_mitm en version 0.2.3 dans le pack Kosmos et ajout du module pour ReiNX en version 0.2.2 pour ReiNX, le module sera à activer avec ReiNX Toolbox pour ce CFW

  • Mise à jour de ReiNX et de JKSV vers la dernière version "master", compilés par moi-même


V1.89
  • Réintégration de ReiNX car depuis la 2.0 certaines fonctionnalités diffèrent d'Atmosphere. La version réintégrée est la dernière version "master" du Github compilée par moi-même, la version 2.0 présentait un bug qui l'empêchait de démarrer. Je conseil de nettoyer complètement le dossier "ReiNX" sur la SD avant d'installer le pack, beaucoup de choses ont changées avec cette version


V1.88
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout du homebrew Pplay, le premier lecteur multimédia vraiment fonctionnel pour la Switch

  • Mise à jour de Atmosphere vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même. La version d'Atmosphere du pack Kosmos a également été mise à jour

  • Retrait de ReiNX des packs de CFW, il ne présente aujourd'hui plus aucun intérêt par rapport à Atmosphere. Pour l'instant il ne sera pas retiré de la documentation au cas où mais le choix ne sera plus proposé pendant le script et les fichiers le concernant ont été retirés

  • Mise à jour de la documentation


V1.87
  • Mise à jour de Atmosphere vers la dernière version "Master" du Github, compilé par moi-même. Le pack Kosmos a également été mis à jour avec cette dernière version et certains fichiers de ReiNX utilisent également cette dernière version d'Atmosphere compilée

  • Mise à jour de Hekate vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même. Le pack Kosmos bénéficie donc aussi de cette mise à jour

  • Mise à jour de JKSV via la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même


V1.86
  • Mise à jour du payload de ReiNX que j'avais oublié de mettre à jour dans la version précédente

  • Remplacement d'une dll dans le script permettant de vérifier les numéros de série de console, cette correction concerne les systèmes 32 bits sur lequel le script n'aurait pas fonctionné

  • Mise à jour de NSC_Builder vers la dernière version "master" du Github.
    Mise à jour de FTPD, de JKSV et du HBMenu en dernière version, compilés par moi-même

  • Rétablissement de la couleur par défaut une fois que le script NSC_Builder se termine

  • Petite mise à jour du tuto pour ChoiDuJourNX dans la doc


V1.85
  • Ajout d'une fonction permettant de vérifier si une console est patchée ou non (fonction trouvable dans les fonctionnalités à utiliser occasionnellement du script), merci à @AkdM pour sa base de donnée et pour son script Python qui m'a énormément simplifié le travail


V1.84
  • Mise à jour de SX OS en version 2.5 Beta

  • Mise à jour de ReiNX vers la dernière version "master" du Github, compilé par moi-même


V1.83
  • Ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant de télécharger un firmware spécifique pour le copier sur la SD en vu d'une mise à jour via ChoiDuJourNX ou d'une création d'un package de mise à jour via ChoiDuJour. Ce script remplace l'ancienne fonctionnalité qui se trouvait dans les "autres fonctions" et l'ancienne méthode a été déplacée dans les "fonctions occasionnelles". Attention, veuillez bien lire tous les avertissements et les informations données au début de ce nouveau script

  • Mise à jour du script permettant de créé un package de mise à jour via ChoiDuJour pour l'adapté également au nouveau script de préparation d'une mise à jour décrit précédemment

  • Mise à jour de NSC_Builder avec la petite modification effectuée sur le "master" du Github

  • Ajout de la possibilité d'ouvrir le répertoire de sortie de NSC_Builder dans l'explorateur Windows une fois que celui-ci se termine

  • Ajout de la sauvegarde du fichier "tools\megatools\mega.ini" via le script de sauvegarde des éléments importants.
    Mise à jour de certains fichiers du pack Kosmos

  • Mise à jour de la documentation


V1.82
  • Mise à jour de Hekate en version 4.6

  • Mise à jour du module Ldn_mitm dans le pack Kosmos

  • Mise à jour de SX OS en version 2.4.1 beta

  • Mise à jour de JKSV vers la dernière version "Master" du Github, compilé par moi-même


V1.81
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 0.78

  • Mise à jour de Switch-lan-plad en vrsion 0.0.7


V1.80
  • Mise à jour de SX OS en version 2.4 beta. Comme il semble y avoir des problèmes pour cette version, je vais exceptionnellement mettre la version 2.3 beta dans un dossier nomé "SX OS 2.3B" à la racine du script pour ceux souhaitant revenir sous cette version, ils n'auront qu'à copier le fichier "boot.dat" que contiendra le dossier à la racine de la SD pour repasser en 2.3 (non compatible avec le firmware 6.2.0 pour rappel alors que la 2.4 l'est)

  • Mise à jour du tuto sur Lockpick dans la documentation

  • Mise à jour de NSC_Builder vers la version 0.77, traduite et adaptée comme d'habitude


V1.79
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour de NSC_Builder vers la dernière version "Master" du Github, traduite et modifiée pour mon script. Je rappel que même si le script a été modifié, il peut tout de même être utilisé de manière totalement indépendante et sans avoir besoin d'installer Python 3.7 et les dépendances

  • Correction d'un bug dans le script permettant de joindre les fichiers de dump de la nand, le script ne détectait pas corectement les dumps en 15 parties

  • Correction du fichier "hekate_ipl.ini" pour le pack Kosmos

  • Ajout d'un avertissement sur la mise en veille de la Switch lors de l'installation de jeux via Tinfoil et le réseau ou l'USB

  • Mise à jour de Tinfoil vers la dernière version, compilé par moi-même

  • Mises à jour mineurs de la documentation


V1.78
  • Correction du pack Kosmos, normalement il devrait fonctionner maintenant

  • Ajout du HBL pour le pack ReiNX, il avait été oublié dans la version précédente

  • Correction d'un bug introduit dans la versions 1.74 pour les scripts d'installation de jeu via le réseau et via l'USB

  • D'autres petites corrections de bugs dans différents scripts


V1.77
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour de ReiNX vers la dernière version, compilée par moi-même. Cette version apporte donc le support du firmware 6.2.0

  • Correction du script de réunification d'un dump, le dump splité via SX OS ne fonctionnait pas

  • Mise à jour de certains fichiers du pack Kosmos

  • Suppression de Kezplez-NX qui est maintenant remplacé par Lockpick, j'ai compilé la toute dernière version au passage

  • Mise à jour de la documentation


V1.76
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout de la fonctionnalité de réunification des fichiers d'un dump splité fait avec SX OS dans le script de réunification de dump. Ce script n'a pas du tout été testé car je n'ai pas de dump splité sous la main pour le faire donc les retours seront grandement appréciés sur cette fonctionnalité, que se soit un dump fait via Hekate ou SX OS

  • Mise à jour de Atmosphere en version 0.8.2. Avec cette nouvelle version, l'ensemble des fichiers d'Atmosphere se trouve dans le dossier "atmosphere" de la SD donc les fichiers "BCT.ini" et "fusee-secondary.bin" se trouvant à la racine de la SD seront supprimés par le script de préparation d'une SD


V1.75
  • Création d'un script permettant de joindre les fichiers de la nand dumpée en plusieurs parties via Hekate (celle de 15*2 GO ou 30*1 GO) (utile pour ceux utilisant une SD en FAT32 ou une SD plus petite que la taille final du dump). Ce script effectu quelques vérifications mais il vaut mieux testé immédiatement le dump obtenu avec HacDiskMount, le lancement de celui-ci sera proposé à la fin du script. Ce script se trouve dans la partie "Autres fonctions" du menu principal

  • Mise à jour vers la dernière version "master" de NSC_Builder, traduction et adaptation de celle-ci à mon script

  • Mise à jour de la documentation


V1.74
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour de Atmosphere en version 0.8.1

  • Mise à jour de Hekate en version 4.5

  • Mise à jour de Atmosphere dans le pack Kosmos vers la version 11.5 de Kosmos

  • Mise à jour des sig_patches (ES et FS) pour Atmosphere et Kosmos

  • Mise à jour de Memloader en V3

  • Mise à jour de 4NXCI en version 2.10

  • Mise à jour du HBMenu avec la dernière version de Kosmos

  • Ajout du homebrew "BiggestDump" dans les homebrews installés par défaut

  • Mise à jour de Biskeydump en version 7

  • Mise à jour de Switch Lan Play en version 0.0.6

  • Mise à jour de XCI Explorer en version 1.4.4


V1.73
  • Mise à jour de NSC_Builder et désactivation de l'option "patchRSV" car elle pose problème pour l'instant et cré des jeux qui ne se lancent pas si on utilise le mode multi

  • Mise à jour de Hactool en version 1.2.2

  • Mise à jour de SwitchIddent en dernière version, compilé par moi-même


V1.72
  • Correction d'un bug dans NSC_Builder qui l'empêchait de fonctionner correctement si le chemin contenant le script avait des espaces


V1.71
  • Mise à jour de NSC_Builder en version 1.65, toujours modifiée pour être aussi adaptée à mon script


V1.70
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour du script NSC_Builder en dernière version "master" du Github et correction de quelques erreurs que j'avais faites dans celui-ci ainsi que dans sa procédure de lancement, j'espère que tout fonctionnera bien. J'ai également fait une petite modification dans le script car il y a un bug avec les fichiers d'entrée se finissant par un "2" ou un "1" et qui donnait une erreur au niveau du répertoire de sortie, se qui n'est plus le cas maintenant

  • Mise à jour de SX OS en version 2.3 beta

  • Suppression de WainDumper pour le remplacer par SXDumper 1.0.2


V1.69
  • Traduction du script NSC_Builder V0.6.1 (sauf le fichier Python qui ne sera probablement jamais traduit) et adaptation de celui-ci à mon script. Il est à noter que le script peut toujours être utilisé indépendament de mon script mais sans avoir à installer Python ni les dépendances. Pour le moment le script n'a pas été testé pour tout les cas de figure mais il devrait fonctionner correctement


V1.68
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Changement d'un élément du fichier de configuration de NSC_Builder (emplacement du fichier de clés) qui le faisait planter

  • Correction d'un bug dans le script de lancement de NSC_Builder qui faisait que le fichier de clé était tout le temps demandé

  • Correction d'un bug qui se produisait lorsque le script était quitté brutalement, presque tout les scripts nécessitaient cette correction

  • Mise à jour de 4NXCI en version 2.01

  • Mise à jour de Kosmos en version 11.0.1


V1.67
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Suppression du pack RajNX car Atmosphere fait aussi bien le travail

  • Ajout d'une variable permettant de savoir si le script a été lancé via le menu principal. Cette variable est utile pour les scripts qui peuvent être indépendants comme NSC_Builder, sera utilisée plus tard

  • Ajout de NSC_builder, version non modifiée et non traduite pour le moment, seul Python n'est pas requis pour l'utiliser

  • Ajout du homebrew WAINDUMPER 2.0 qui permet de dumper les cartouches de jeux. Pour l'instant je n'ai pas supprimer GCDumpTool mais cela sera peut-être fait dans les prochaines versions si je juge que ce homebrew n'est plus utile

  • Mise à jour de Hactool en version 1.2.1

  • Mise à jour de Atmosphere en version 0.7.5

  • Mise à jour de NX-Shell en version 1.05

  • Mise à jour de SDFilesSwitch vers Kosmos V11

  • Mise à jour de SysFTPd et de Atmosphere dans le pack SDFilesSwitch vers la dernière version, compilés par moi-même

  • Mise à jour du HBMenu en dernière version, compilé par moi-même


V1.66
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Implémentation du patche "nogc" pour Atmosphere (utile en firmware 4.0.0 et supérieur si vous étiez avant en firmware inférieur au 4.0.0 et que vous souhaitez downgrader un jour sans perdre l'usage du port cartouche pour les firmware inférieur au 4.0.0). Si on ne souhaite plus utiliser ce patche, il suffit de réinstaller le pack Atmosphere et de répondre non lorsque la question de l'application du patche "nogc" pour Atmosphere sera posée, tout comme c'est le cas depuis un moment avec le pack ReiNX. Il est à noter que le patche "nogc" pour Atmosphere et pour ReiNX n'est pas le même et qu'ils sont donc indépendant l'un de l'autre

  • Suppression du dossier "atmosphere/kip_patches" et "atmosphere\kips" dans le pack SDFilesSwitch car ils sont inutiles pour ce pack. Si vous n'utilisez pas le pack Atmosphere, ces dossiers peuvent être supprimés manuellement de la SD car le script ne le fera pas

  • Mise à jour du nom du dossier contenant les patches "ES". Le script gèrera ce changement lui-même sur la SD, les anciens dossiers seront supprimés (le dossier "atmosphere/exefs_patches" est réinitialisé à chaque mise à jour du pack SDFilesSwitch, RajNX ou Atmosphere)

  • Mise à jour de 4NXCI en version 2.0

  • Mise à jour de SwitchIdent et de Zerotwoxci en dernières versions, compilés par moi-même


V1.65
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour du Homebrew Loader dans les différents packs

  • Ajout des patches de signatures pour la version du firmware 6.1.0 dans les packs Atmosphere, RajNX et SDFilesSwitch

  • Mise à jour de SX OS en version 2.2.1 Beta

  • Les patches de signatur on maintenant les non des dossiers de SDFilesSwitch donc supprimer les dossiers "SUCCulent fake tickets" de la SD (dans le dossier "atmosphere/exefs_patches") car le script ne le fera pas


V1.64
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout du module SlideNX dans le pack SDFileSwitch et ajout d'un fichier de configuration approprié pour Hekate.
    Mise à jour de Checkpoint en version 3.5.0

  • Mise à jour du HBMenu en version 3.0

  • Mise à jour de Atmosphere (pack Atmosphere et pack SDFilesSwitch), d'EdiZon, de Tinfoil et du script python d'installation de NSP via USB de ce dernier en dernières versions, compilés par moi-même


V1.63
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour du pack SDFilesSwitch vers la version 10.1, les configurations pour Hekate sont tout de même un peu différentes de la version officielle ainsi que l'emplacement de certains fichiers

  • Mise à jour de 4NXCI en version 1.36. Le script de conversion de XCI en NSP a été mis à jour pour supporter le paramètre permettant de passé la création et l'intégration du ticket et du certificat

  • Recompilation de GCDumpTool et de Kezplez-NX avec la version 1.5.0 de LibNX, permettant probablement de corriger certains bugs

  • Mise à jour du HBMenu, de EdiZon, de Tinfoil, de Atmosphere (pack SDFilesSwitch et Atmosphere), de Creport dans tout les packs et de SwitchIdent vers la dernière version, compilés par moi-même


V1.62
  • Ajout d'un serveur français pour le netplay dans la liste des serveurs, merci à @alantya

  • Mise à jour du script python pour installer des jeux via USB et Tinfoil, le script a été récupéré à partir du Github de Tinfoil puis compilé via Pyinstaller.
    Mise à jour de Tinfoil, de Atmosphere, du HBMenu et de SwitchIdent en dernière version, compilés par moi-même


V1.61
  • Mise à jour de Atmosphere en version 0.7.1 pour le pack Atmosphere et SDFilesSwitch

  • Mise à jour de switch-lan-play en version 0.0.5

  • Mise à jour du HBLoader en version 2.0

  • Mise à jour du HBMenu en dernière version, compilé par moi-même


V1.60
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Correction d'un bug important dans la fonction de lancement de payloads qui empêchait le payload de se lancer

  • Prise en compte du fichier de la liste des serveurs du netplay dans la fonction de sauvegarde/restauration des fichiers importants du script

  • Amélioration du script du netplay, notemment au niveau du contrôle d'erreurs au niveau de la gestion de la liste de serveurs

  • Mise à jour du pack Atmosphere en version 0.7.0

  • Mise à jour du pack SDFilesSwitch pour utiliser les fichiers de la version 0.7.0 d'Atmosphere que j'ai compilé, uniquement pour la parti du lancement d'Atmosphere via Hekate, les autres configs n'ont pas été touchées et utilisent donc les anciennes versions.
    Mise à jour de Creport dans tous les packs (sauf SX OS)

  • Mise à jour de SX OS en version 2.2 Beta

  • Mise à jour du HBMenu et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même


V1.59
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour du script d'installation de NSP via USB et Tinfoil

  • Quelques corrections mineurs sur différents scripts

  • Ajout de la possibilité de découper des XCI grâce à XCI Cutter

  • Ajout du nécessaire pour pouvoir jouer en réseau avec une Switch via la méthode alternative du lan play. Une liste de serveurs peut être gérée mais pour l'instant, il faut utiliser des caractères ne pouvant pas trop poser de problème au script, le contrôle d'erreurs est vraiment rudimentaire donc ne pas utiliser les caractères &, ", \, ;, |, (, ) et peut-être d'autres que j'aurais oublié. Pour l'instant, la sauvegarde de ce fichier n'est pas inclue dans le script de sauvegarde/restauration mais cela est prévu pour la prochaine version

  • Mise à jour du HBMenu, de ReiNXToolkit et de Tinfoil en dernières versions, compilés par moi-même.
    Mise à jour de la documentation


V1.58
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Tentative de corrections pour le script d'installation de NSP via Tinfoil et l'USB, vos retours seront apprécié, surtout pour les systèmes 32 bits

  • Mise à jour de Tinfoil avec une version supportant l'installation via USB

  • Ajout d'un script permettant de découper un NSP en plusieurs parties de moins de 4 GO grâce à SplitNSP


V1.57
  • Mise à jour du HBMenu, de Tinfoil et du script d'installation de NSP via USB en dernières versions, compilés par moi-même


V1.56
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout d'un dossier "tools\drivers\manual_installation_usb_driver" permettant d'installer manuellement les drivers nécessaires via le gestionnaire de périphériques

  • Changement de la structure du dossier des drivers et changements répercutés dans le script approprié

  • Ajout de Zadig 1.4 pour pouvoir installer les drivers du mode USB de Tinfoil sans passer par le gestionnaire de périphériques

  • Ajout de nouvelles options dans le script d'installation des drivers

  • Ajout d'un script permettant d'installer des NSP via l'USB et Tinfoil (des drivers différents de ceux du RCM doivent être installés avant d'utiliser cette fonction) (fonction non testée, les retours sont les bienvenues)

  • Mise à jour du pack Atmosphere, du pack SDFilesSwitch et de Tinfoil en dernière versions, compilés par moi-même

  • Ajout d'une section expliquant les différentes manières d'installer les différents drivers dans la documentation


V1.55
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour du pack ReiNX incluant le dernier correctif de SDFilesSwitch sur le dossier "titles" du CFW

  • Mise à jour du pack SDFilesSwitch (fichier "bootloader/hekate.ini") pour qu'il utilise les dernières options implémentées. Les autres fichiers ini du dossier "bootloader/ini" ont également été mis à jour

  • Mise à jour du pack Atmosphere, de Hekate, de Appstore-NX (version 2.0) et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même

  • Suppression de Retro-NX. La raison pour laquelle Retroarch ne le remplace pas est que cela donne une taille bien trop importante à mon script


V1.54
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Attention, supprimez le dossier "atmosphere/exefs_patches" de votre SD s'il existe avant de mettre à jour les différents packs de CFW

  • Mise à jour du pack Atmosphere, du pack SDFilesSwitch (le fichier "exosphere.bin" et suppression du homebrew SDFilesUpdater), du pack ReiNX, de Appstore-NX et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même

  • Mise à jour de la documentation


V1.53
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Précision, la version précédente de mon script incluait déjà la version 1.7 de ReiNX

  • Mise à jour de FTPD en version 2.3. Le homebrew est également copié quelque soit le pack installé

  • Suppression de SDFilesUpdater du pack ReiNX

  • Mise à jour du pack SDFilesSwitch avec les fichiers de la version 9.0.4. Bien sûre, cette version de SDFilesSwitch n'inclue pas ReiNX car il y a un pack spécifique pour cela et les fichiers de configuration de Hekate ne sont pas tout à fait les mêmes que pour la version officielle (inclu le "nogc" patch comme alternative à chaque configuration par exemple)

  • Mise à jour du pack Atmosphere, de EdiZon et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même

  • Mise à jour de la documentation


V1.52
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • SX OS 2.0 a été remplacée par la version 1.9 qui présente moins de bugs

  • Mise à jour de Hekate en version 4.2

  • Suppression de NSTool à cause de son incompatibilité avec Windows 7 donc rien ne sera créé autour de ce logiciel tant que ce problème ne sera pas réglé

  • Mise à jour de EdiZon et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même


V1.51
  • Mise en place de l'intégration de HacbrewPack et d'un script permettant de packer des homebrews au format NSP. Pour l'instant cette fonction n'est pas disponible car elle n'est pas terminée

  • Ajout de NSTool dans les fichiers du script, bien que celui-ci ne soit pas encore utilisé

  • Ajout de NUT et de NUT_Batch_Cleaner dans les fichiers du script, bien que ceux-ci ne soient pas encore utilisés

  • Mise à jour de SX OS en version 2.0

  • Mise à jour de 4NXCI en version 1.35. Avec cette version, le ticket et le certificat ne sont plus créé par défaut par l'application pour laisser moins de traces sur la Switch lors de l'installation du NSP créé

  • Mise à jour de Appstore-NX et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même


V1.50
  • Mise à jour de JKSV en version 09/15/2018

  • Mise à jour de ReiNX en dernière version, compilé par moi-même

  • Mise à jour de Appstore-NX et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même


V1.49
  • Mise à jour du pack Atmosphere, du pack ReiNX et du pack SDFilesSwitch avec les dernières versions disponibles, parfois compilés par moi-même

  • Mise à jour de SDFilesUpdater en dernière version, compilé par moi-même

  • Mise à jour de Appstore-NX, de Kezplez-NX et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même


V1.48
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour de Hekate en version 4.1

  • Mise à jour de ReiNX et de ReiNXToolkit en dernière versions, compilés par moi-même

  • Mise à jour de Kezplez-NX vers la dernière version, compilé par moi-même. Maintenant, je n'ai plus besoin de modifier le code source car le logiciel détecte où se trouve le dump des fichiers faient via Hekate 4.0 ou supérieur

  • Séparation complète entre le pack SDFilesSwitch et le pack Atmosphere

  • Mise à jour de Creport en dernière version, compilé par moi-même

  • Suppression de certains fichiers des packs qui étaient devenus inutiles

  • Mise à jour de PSnes en version 2.1 et de PFBA en version 2.0

  • Mise à jour de la documentation


V1.47
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout de certains fichiers dans le pack Atmosphere (pack "SDFilesSwitch maintenant, voir la suite) corrigeant un bug initié dans la version 1.46 du script, empêchant le lancement du Homebrew Menu si le CFW était lancé via Hekate

  • Maintenant qu'il fonctionne, ajout d'un vrai pack Atmosphere ne contenant que le CFW, à lancer avec le payload Fusee-primary

  • Ajout du payload Fusee_primary d'Atmosphere dans les payloads du dossier "payloads" du script (il est nommé "Atmosphere_fusee-primary.bin")

  • Mise à jour de la documentation


V1.46
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout du fichier "update.bin" contenant la dernière version d'Hekate dans le pack Atmosphere, utile pour ceux ayant un dongle

  • Ajout du homebrew ZeroTwoXCI permettant d'installer les fichiers XCI comme s'ils étaient des NSP (nécessite le fichier "prod.keys" contenant les clés de déchiffrement des fichiers (keyset de Hactool, le fichier "keys.txt" généralement)) à la racine de la SD).

  • Mise à jour de ReiNXToolkit vers la dernière version, compilé par moi-même. Le nom du dossier a également été changé

  • Le script de préparation d'une SD a été mis à jour pour supprimer le dossier "switch/ReiNX_Toolkit" de la SD (pendant la copie du pack ReiNX) s'il existe, évitant ainsi un doublon si la SD a été préparée via une ancienne version de mon script. Il supprime également certains dossiers inutiles s'il sont présents sur la SD et qu'un pack ne nécessitant plus ces dossiers est de nouveau copier dessus pour faire la mise à jour par exemple

  • Mise à jour de RajNX vers la version 0.7.5.1

  • Mise à jour de NX-Shell vers la version beta5

  • Mise à jour de certains fichiers de SDFilesSwitch (pack Atmosphere) vers la dernière version

  • Mise à jour d'AppstoreNX, de Hekate et d'Atmosphere vers la dernière version, compilés par moi-même

  • Mise à jour de Kezplez-nx vers la dernière version, modifié et compilé par moi-même

  • Mise à jour de la documentation


V1.45
  • Mise à jour de XCI Explorer en version 1.4.3

  • Mise à jour de EdiZon en version 1.5.0

  • Mise à jour de Tinfoil, d'Appstore et de certains fichiers du pack Atmosphere vers les dernières versions, compilés par moi-même


V1.44
  • Mise à jour de 4NXCI, Atmosphere (sig_patch ES 6.0.0 pour Hekate et "Fusee_primary.bin" et "Fusee_secondary.bin"), ReiNX, RajNX (sig_patches ES 6.0), Switchident et Tinfoil en dernières versions.

  • Ajout du homebrew ReiNX_Toolkit (version nro) dans le pack ReiNX et mise à jour de la documentation en conséquence


V1.43
  • Mise à jour de SX OS en version 1.9

  • Mise à jour de certains fichiers du pack Atmosphere (Fusee Primary, Fusee Secondary et la partie "modules/atmosphere" de SDFilesSwitch qui passe en dernière version compilée par moi-même)


V1.42
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Les menus du script ont été réorganisés

  • Correction d'un bug dans la préparation d'une SD qui faisait tourner le script en boucle si aucun périphérique compatible n'était détecté

  • La préparation d'une SD supprime certains fichiers qui pourraient se trouver sur la SD mais pouvant se trouver en double et n'étant donc plus utiles

  • Le homebrew "GagOrder" se trouve maintenant dans un dossier au lieu d'être dans le dossier "Switch"

  • Ajout du homebrew de gestion de sauvegardes JKSV (packs Atmosphere, ReiNX SX OS et RajNX) et de l'homebrew du serveur FTP FTPD (packs Atmosphere, ReiNX et RajNX)

  • Ajout de l'émulateur Gameboy/Gameboy Color Khedgb dans le pack d'émulateurs

  • Mise à jour de la documentation pour y ajouter les nouveaux homebrews des packs


V1.41
  • Mise à jour de Checkpoint en version 3.4.2

  • Mise à jour de ReiNX et de RajNX (Hekate) vers la dernière version, compilé par moi-même

  • Mise à jour de certains fichiers du pack Atmosphere

  • Mise à jour de la documentation


V1.40
  • Remise en place d'une ancienne version de Tinfoil car la version de la version 1.38 du script semble poser problème parfois


V1.39
  • Ajout d'un nouveau script permettant de vérifier les NSP grâce à NSPVerify

  • Mise à jour de XCI Explorer en version 1.4.2


V1.38
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Correction d'un dossier mal placé dans le pack ReiNX

  • Mise à jour de SX OS en version 1.8

  • Mise à jour de ReiNX et de Tinfoil en dernière version, compilés par moi-même


V1.37
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Création d'un script permettant d'extraire le certificat au format "PFX" et "PEM" d'une console grâce au fichier "PRODINFO.bin" décrypté de celle-ci

  • Mise à jour de l'organisation de certains dossiers du script pour optimiser l'espace disque utilisé

  • Correction d'un problème avec le fichier "vcruntime140.dll" qui empêchait certaines fonctions de s'exécuter corectement sur les système 32 bits

  • Mise à jour de 4NXCI en version 1.21

  • Mise à jour de SX OS en version 1.7


V1.36
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Le raccourci pour lancer le script a été remplacé par un script, se qui résou les problèmes lors du lancement de celui-ci en tant qu'administrateur

  • Mise à jour de SX OS en 1.6

  • Mise à jour de RetroNX vers la version 0.9.8. Veuillez supprimer votre répertoire "retroarch" se trouvant à la racine de la SD puis mettre à jour vers cette version


V1.35
  • Correction de bugs importants initié par la version 1.34 dans la préparation d'une SD


V1.34
  • Mise à jour de 4NXCI en version 1.10

  • Ajout de la possibilité de copier un pack d'émulateurs pendant la préparation d'une SD (PSnes, PFBA, LaiNes, VBA-Next et RetroNX (Retroarch))


V1.33
  • Modification des fichiers de configurations de Hekate. Si vous avez utilisé la version 1.31 ou 1.32 du script pour installer Atmosphere sur votre SD, mettez à jour les fichiers de la SD


V1.32
  • Réécriture de la documentation pour le pack Atmosphere pour correspondre à la nouvelle structure d dossiers/fichiers initialisée par la version 4 de Hekate


V1.31
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Gros remaniement de la copie de fichiers sur la SD car la version 4 de Hekate CTCaer apporte beaucoup de nouveautés qui on rendu certaines choses inutiles. D'ailleurs, je conseil de remettre la SD à zéro (sauf le dossier "nintendo" et le dossier "Switch" (également ne pa supprimer le fichier "boot.dat" et "licence.dat" pour ceux utilisant SX OS)) pour éviter d'avoir des fichiers inutiles sur la SD

  • Ajout d'une fonction pour convertir une sauvegarde de Zeldda Breath OF The Wild Wii U vers Switch ou inversement grâce à BOTW_saveconv

  • Mise à jour de 4NXCI en version 1.0


V1.30
  • Mise à jour d'EdiZon en version 1.4.0

  • Mise à jour de la partie Atmosphere de SDFilesSwitch (Exosphere) vers la dernière version, compilé par moi-même

  • Ajout d'une version légèrement modifiée du homebrew Kezplez-nx 1.1 qui permet de dumper les clés nécessaires à Hactool et autres dérivés de celui-ci, voir la partie expliquant le contenu des packs de la documentation pour en savoir plus sur son fonctionnement. Le code source se trouve dans le dossier "DOC\files\Kezplez_1.1_modified_src"


V1.29
  • Mise à jour de 4NXCI en version 0.9-beta.2

  • Mise à jour des fichiers d'Atmosphere (les autres fichiers de SDFilesSwitch n'ont pas été touchés)


V1.28
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour de Tinfoil vers la dernière version, compilé par moi-même

  • Mise à jour de CheckPoint en version 3.4.1

  • Mise à jour de 4NXCI en version 0.9-beta.1

  • Mise à jour de RajNX en version 0.7.4


V1.27
  • Mise à jour de ReiNX, d'Atmosphere (partie Exosphere) et de Tinfoil vers la dernière version, compilés par moi-même

  • Modification du message pour la copie de ReiNX dans le script de préparation d'une SD


V1.26
  • Mise à jour de Tinfoil en dernière version, compilé par moi-même

  • Normalement l'installation via le réseau devrait fonctionner maintenant et le script permettant d'installer les NSP a été également mis à jour

  • Correction d'un petit bug dans le script permettant d'injecter un payloads

  • Suppression d'un fichier temporaire possiblement créé par le script permettant de créer un package de mise à jour


V1.25
  • Ajout des dossiers "games", "nsp" et "xci" dans les dossiers "switch" et "sxos" pour le pack SX OS

  • Mise à jour de Tinfoil en dernière version, compilé par moi-même

  • Mise à jour de XCI Explorer en version 1.4.1

  • Mise à jour des éléments de SDFilesSwitch vers la version 7.3.1 (Atmosphere et ReiNX) ainsi que les homebrews EdiZon et Appstore


V1.24
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour diverses des différents pack pour la préparation d'une SD

  • Suppression de SDFilesUpdater si plusieurs packs sont copiés en même temps pour éviter les conflits


V1.23
  • Mise à jour du pack Atmosphere et ReiNX avec la dernière version de SDFilesSwitch

  • Mise à jour de SXOS en version 1.5


V1.22
  • Mise à jour de 4NXCI vers la version 0.9-alpha.5

  • Mise à jour de Tinfoil vers la dernière version, compilé par moi-même


V1.21
  • Mise à jour de 4NXCI vers la dernière version, compilé par moi-même


V1.20
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Ajout de la fonction permettant de convertir les XCI au format NSP (très expérimentale). La version de 4NXCI utilisée est la dernière version compilée par moi-même

  • Ajout de la fonction permettant d'installer des NSP via Tinfoil et le réseau (très expérimentale)

  • Ajout des fonctions de sauvegarde et de restauration des fichiers importants du script

  • Ajout d'une fonction permettant de restaurer le script à son état d'origine (seul les fichiers créés par le script seront supprimés sauf les packages de mises à jour et le dump des biskeys dans un fichier)

  • Mise à jour des packs Atmosphere et ReiNX avec les fichiers de SDFilesSwitch v7.2

  • Mise à jour de Tinfoil vers la dernière version, compilé par moi-même


V1.19
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour des différents packs utilisés pendant la préparation d'une SD (SDFilesSwitch v7.1 pour Atmosphere, ajout d'un dossier manquant pour ReiNX et le homebrew SDFilesUpdater est maintenant copié pour tous les packs) et mise à jour de la documentation en conséquence

  • Modification du fichier de configuration de SDFilesSwitch 7.1 pour le pack Atmosphere pour y intégrer le patch "nogc" ainsi que quelques ajouts de configurations


V1.18
  • Ajout de la possibilité de copier sur la SD les payloads des CFWs choisis pour être copiés sur la SD pendant la préparation d'une SD

  • Mise à jour de ReiNX en version 1.2

  • Mise à jour de Tinfoil avec la dernière version, compilé par moi-même


V1.17
  • Le script vérifie maintenant s'il a les droits nécessaires pour écrire dans son répertoire d'exécution. Si les droits ne sont pas suffisants, le script affiche une erreur et se ferme

  • Ajout de la possibilité de copier les fichiers de Memloader sur la SD pour pouvoir monter la SD, l'EMMC, la partition Boot0 ou la partition Boot1 sur un PC en utilisant simplement le payload de Memloader sans paramètre

  • Ajout du homebrew "SwitchIdent" (version console) dans les différents pack pour la préparation d'une SD, dernière version de la branche master compilée par moi-même. La documentation a été mise à jour en conséquence

  • Mise à jour du payload Memloader vers la version 2 et ajout du payload dans le répertoire "Payloads" du script

  • Mise à jour de ReiNX et de Tinfoil avec la dernière version, compilés par moi-même


V1.16
  • Correction d'un bug.

  • Mise à jour de ReiNX et de Tinfoil vers la dernière version, compilés par moi-même


V1.15
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Suppression des différentes versions du HBMenu car fonction inutile en fait, un seul suffit

  • Ajout du CFW RajNX dans la préparation d'une SD et ajout du payload dans le dossier "Payloads"

  • Mise à jour du payload Hekate CTKaer et de Tinfoil en dernière versions, compilés par moi-même

  • Mise à jour de XCI Explorer en version 1.4.0

  • Mise à jour de la documentation, particulièrement la partie décrivant les différents packs copiés pendant la préparation d'une SD


V1.14
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • La version du fichier "hbmenu.nro" à copier peut maintenant être choisie dans la préparation d'une SD

  • Encore une correction pour le patch "nogc" de ReiNX qui devrait maintenant fonctionner

  • Mise à jour de GCDumptool en dernière version, compilé par moi-même

  • Mise à jour de Tinfoil en dernière version, compilé par moi-même


V1.13
  • Le patch "nogc" pour ReiNX est maintenant complètement supporté

  • Correction d'un bug qui aurait pu se produire au lancement du script


V1.12
Ne pas écraser une ancienne version car beaucoup de remaniements de dossiers/fichiers
  • Mise à jour de Tinfoil vers la dernière version qui permet maintenant de faire la même chose que le DevMenu, compilé par moi-même

  • Mise à jour des différents modules d'Atmosphere vers la dernière version, compilé par moi-même. Seul le dossier "modules\atmosphere" du pack basé sur SDFilesSwitch 6.1 a été modifié

  • Réintégration et mise à jour de ReiNX vers la dernière version intégrant les patches "ES" (installation de fake tickets) et "FS" (équivalent de "nosigchk" et "nogc" (ce dernier est configurable), compilé par moi-même

  • Maintenant, chaque pack possède son propre fichier "hbmenu.nro". Cependant, si plusieurs packs sont copiés sur la SD, seul une seule version sera utilisée, dans l'ordre celui d'Atmosphere puis celui de ReiNX et enfin celui de SXOS. Ce comportement sera probablement corrigé dans la prochaine version du script

  • Suppression de lignes de code inutile dans le script de préparation d'une SD


V1.11
  • Légère modification du fichier de configuration d'Hekate copié durant la préparation d'une SD (pack Atmosphere), il est préférable de le mettre à jour si vous avez utilisé celui de la version 1.10


V1.10
Ne pas écraser une ancienne version car certains remaniements de dossiers/fichiers
  • Modification du fichier de configuration d'Hekate pour y intégrer de nouveau des configurations de lancement avec le patch "nogc" ("prevent GC access") désactivant le port cartouche mais permettant de ne pas mettre à jour le firmware de celui-ci pour les firmwares 4.0 et supérieur. Cette fonctionnalité est utile si vous avez mis à jour du firmware 3.0.2 ou inférieur grâce à ChoiDuJour et que vous souhaitez un jour revenir sur ces firmwares tout en concervant l'usage du port cartouche. Si un firmware suppérieur au 3.0.2 a un jour été lancé sans le patch "nogc", le firmware est mis à jour automatiquement et il ne sera plus possible d'utiliser le port cartouche sur les firmwares 3.0.2 et inférieur

  • Suppression de ReiNX car il ne présente pour l'instant plus aucun intérêt comparé à Hekate et Atmosphere. Pour l'instant les infos ne seront pas retirées de la documentation au cas où je trouve un jour un intérêt à le remettre


V1.09
  • Nouvelle modification des packs copiés pendant la préparation d'une SD, ne pas écraser une ancienne version du script donc supprimer le dossier de l'ancienne version et extraire la nouvelle


V1.08
Ne pas écraser une ancienne version car beaucoup de remaniements de dossiers/fichiers
  • Changement du nom de l'application en Shadow256 Ultimate Switch Hack Script

  • Ajout du homebrew ChoiDuJourNX dans les homebrews copiés pendant la préparation d'une SD. Attention, bien se renseigner sur le fonctionnement de ce homebrew avant de l'utiliser

  • Ajout du homebrew RomMenu pour Atmosphere et ReiNX dans la préparation d'une SD

  • Mise à jour des différents fichiers basés sur la version SDFilesSwitch 6.1 de TumGER dans la préparation d'une SD, l'ancien fichier "Hekate.ini" que j'avais personnalisé a été remplacé (plus de support pour le patch "nogc" via Hekate pour l'instant). Pour accéder au homebrew loader sous Hekate et ReiNX, il faut maintenant rester appuyer sur "R" et cliquer sur l'album, comme pour SXOS

  • Ajout de plus de firmwares sur lesquels activer les sig_patches pour ReiNX dans la préparation d'une SD

  • Toujours dans la préparation d'une SD, retrait des fichiers de sig_patches pour Atmosphere car ceux-ci ne semblent plus nécessaire

  • Retrait de certains homebrew de certains packs copiés pendant la préparation d'une SD, de grosses modifications ont été faites

  • Mise à jour de la documentation, surtout la description des packs copiés pendant la préparation d'une SD


V1.07
  • Mise à jour de la manière dont est stocké Tinfoil, il y a maintenant un dossier contenant les fichiers du Homebrew dans le dossier Switch. A cause de cette modification, il ne faut pas écraser une ancienne version du script avec celle-ci mais refaire l'extraction dans un dossier vierge. Cette modification n'a pas été testée, les retours seront appréciés

  • Ajout des sig_patches pour les firmwares 2.X, 3.X, 4.X et 5.X pour Atmosphere et ReiNX dans la préparation d'une SD

  • Ajout des dossiers dans lesquels placer les fichiers de partitions à restaurer avec Hekate (les dossiers sont vides) dans la préparation d'une SD.

  • Mise à jour du homebrew Edizon

  • Légères optimisations du script de préparation d'une SD

  • Mise à jour des modules d'Atmosphere vers la dernière version, compilés par moi-même. Pour utiliser cette version il faut lancer Hekate puis booter sur l'entrée "Atmosphere" (avoir un dump complet de la nand au cas où si vous utilisez cette fonction), les autres entrées de CFW utilisent toujours la version de SDFilesSwitch de TumGER

  • Mise à jour de la documentation, notamment pour le contenu des packs copiés pendant la préparation d'une SD


V1.06
  • Suppression de la possibilité de formater une SD en FAT32 avec des clusters de 64 KB car XCI Cutter supporte seulement les SD utilisant des clusters de 32 KB

  • Ajout de HacDiskMount et possibilité de lancer celui-ci à la fin du script permettant de monter une partition système (Boot0, Boot1 ou EMMC)

  • Modification du fichier de configuration de Hekate, toutes les configurations pour lancer les CFWs (sauf Atmosphere) intègrent maintenant le patche automatique pour la désactivation de la vérification des signatures des fichiers NSP (voir les infos pour la nouvelle fonction de Hekate ci-dessous). De nouvelles configurations ont également été ajoutées, notamment le patche permettant de ne pas mettre à jour le firmware du port cartouche pour les firmwares 4.0 et supérieur (noté "+ Prevent GC Access"). Ces fonctions sont implémentées mais non testées, les retours seront les bienvenues)

  • Mise à jour de XCI Explorer en version 1.3.0

  • Mise à jour d'Hekate CTCaer vers la dernière version à ce jour. C'est une version incluant les patches à la volé du fichier "fs.kip" si l'instruction est présente dans le fichier de configuration. J'ai moi-même compilé cette version à partir des sources

  • Mise à jour de ReiNX vers la dernière version actuelle, compilé par moi-même à partir des sources

  • Mise à jour de Tinfoil vers la dernière version actuelle, compilé par moi-même à partir des sources

  • Légère mise à jour de la documentation


V1.05
  • Le script est maintenant distribué avec un ensemble de payloads utiles, à lancer avec la fonction adéquat

  • Ajout de la possibilité de monter les partitions "boot0" et "boot1" dans le script permettant de monter les partitions via le mode RCM

  • Ajout d'un script permettant de créer des packages de mise à jour à l'aide de ChoiDuJour (tous les paramètres sont pris en compte)

  • Ajout d'un script permettant la préparation d'une SD aux différentes solutions proposées pour la scène (excepté Linux)

  • Mise à jour de la documentation


V1.04
  • Ajout d'un script permettant de monter la nand ou la carte SD comme périphérique de stockage USB

  • Mise à jour de la documentation


V1.03
  • Ajout d'un script permettant d'installer les drivers du mode RCM de la Switch, merci @eliboa pour avoir trouvé ça

  • Mise à jour de la documentation


V1.02
  • Modification de la structure des dossiers du dossier "tools", veuillez ne pas écraser les anciennes versions du script par celle-ci mais faire plutôt une nouvelle installation

  • Ajout du payload Biskeydump et de la possibilité de dumper les clés dans un fichier "biskey.txt" qui sera situé à la racine du script (les biskeys commencent à la ligne 7 du fichier)

  • Ajout de la possibilité de télécharger/mettre à jour Shofel2

  • Changement du binaire de Wget vers la version 19.04

  • Ajout de la possibilité de choisir un kernel personnel lors du lancement de Linux

  • Ajout de quelques nouvelles vérifications et correction de bugs dans les différents scripts

  • Mise à jour de la documentation

  • Mise à jour de TegraRcmSmash en version 1.2.0.2


V1.01
  • Correction de bugs


V1.0
  • Version initiale
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
Re: INSOLITE - Microsoft ose le pull de Noël Windows 95, aus
Le même avec un écran bleu derrière et je me serais inscrit sur Twitter exprès :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Re: INSOLITE - Microsoft ose le pull de Noël Windows 95, aus
pour me faire tabasser dans la rue? non merci xD
Voir le sujet